Camirand victime d’ennuis mécaniques

NASCAR. La malchance s’est de nouveau acharnée sur Marc-Antoine Camirand, dimanche, au Bumper to Bumper 300 sur la piste du Riverside International Speedway, à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

Après avoir mené l’épreuve, pendant 43 tours, à partir du 186e jusqu’au 228e, le pilote de Saint-Léonard d’Aston a subi des ennuis mécaniques qui l’ont empêché de connaître un bon résultat.

Sa voiture était pourtant rapide jusqu’au deuxième arrêt au puit obligatoire. «Je restais premier sans trop forcer, ce qui laissait présager une bonne fin de course », a indiqué Marc-Antoine Camirand, qui avait dû concéder quelques places au départ, avant de revenir en force.

Quand la voiture est revenue en piste après le second arrêt aux puits, elle n’était plus aussi rapide qu’elle aurait dû l’être. « Nous avons posé des pneus neufs sans changer les ajustements… Quand je suis revenu en piste, j’avais perdu trois dixièmes de seconde au tour. Peut-être que le nouveau train de pneus n’était pas bon», a-t-il analysé.

La malchance du pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 s’est poursuivie en fin de course, alors qu’un bris de différentiel l’a forcé à rentrer aux puits. De la fumée s’est mise à s’échapper de sa voiture et les officiels lui ont donné un drapeau noir, le forçant à rentrer aux puits au 286e tour.

Un bris de différentiel a mis fin à la course de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22.
(Photo courtoisie – Matthew Murnaghan)

Cette 13e position fait mal dans la course au championnat des pilotes de la série NASCAR Pinty’s. Camirand, qui était deuxième après le Grand-Prix de Trois-Rivières, a glissé au quatrième rang.

Il a inscrit seulement 32 points, contre 48 pour le gagnant de l’épreuve, Louis-Philippe Dumoulin (376). Si bien qu’il se retrouve à 26 points de la première place du classement général derrière Cole Powell (357) et Alex Tagliani (356).

Il demeure tout de même dans la course au championnat avec quatre courses à faire au calendrier de la série NASCAR Pinty’s. « Nous allons revenir en force et nous ne baissons pas les bras. Il reste quatre courses, et il peut arriver bien des choses d’ici la fin », a-t-il conclu.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en action la fin de semaine prochaine au Canadian Tire Motorsport Park, en marge du Silverado 250 en série de camionnettes NASCAR Camping World.