Camirand rate le podium en raison d’une panne d’essence

NASCAR. Après avoir signé une première victoire en NASCAR Pinty’s,  Marc-Antoine Camirand est passé bien près de monter à nouveau sur le podium, en fin de semaine, au New Hampshire Motor Speedway.

Alors qu’il se trouvait en deuxième place, sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a manqué de carburant avec un demi-tour à faire… Après la course, le pilote était très déçu de la décision de NASCAR de ne pas comptabiliser six tours sous le jaune en début de course, sans quoi il aurait terminé la course.

Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a été patient au départ de la course, voulant préserver ses pneus. Une stratégie qui a failli lui être payante puisqu’il rattrapait le meneur en fin de course. Il admet tout de même qu’il aurait dû faire comme le meneur qui tentait d’économiser l’essence.

Il n’est pas non plus rentré aux puits comme d’autres pilotes qui ont fait quelques réglages, étant donné que sa voiture était très performante. «Je ne pensais pas avoir de problème pour compléter les 100 tours », a-t-il commenté.

Une performance tout de même encourageante pour le pilote puisque le mille du New Hampshire Motor Speedway était une piste complètement inconnue pour lui. Marc-Antoine Camirand espère maintenant une bonne performance pour terminer la saison, la semaine prochaine, à Hamilton.