Camirand malchanceux à l’Autodrome Chaudière

COURSE AUTOMOBILE.  Marc-Antoine Camirand a terminé 11e, samedi, lors du Budweiser 300 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, QC. Sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 est devenue presque impossible à manœuvrer après qu’un support de la barre antiroulis se soit brisé à la mi-course.

Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston était pourtant confiant de réaliser un bon résultat pour la première course de la saison au Québec. Après avoir enregistré le 9e temps dans la séance d’essais qui a été repoussée en raison de la pluie, il est revenu en force en qualifications avec la 4e place, prenant ainsi le départ de l’extérieur de la deuxième ligne.

À la tombée du drapeau vert, Camirand a connu un bon départ et a réussi à se maintenir dans le top-10. Malheureusement, après l’arrêt aux puits obligatoire à la mi-course, un support de la barre antiroulis s’est brisé quand Camirand est revenu sur l’ovale hautement incliné.

« Quand j’ai passé le talus pour revenir en piste, j’ai entendu un bruit fort. Après quelques tours, j’ai réalisé que quelque chose n’allait pas. La voiture était devenue quasi impossible à contrôler. Je suis revenu aux puits pour changer les pneus, mais ce n’est seulement qu’après la course que nous avons trouvé le véritable problème – la barre antiroulis. Je suis revenu en piste, mais j’étais uniquement en mode survie pour le reste de la course », a raconté le pilote.

Marc-Antoine Camirand a finalement rallié l’arrivée en 11e place, alors que la course a été raccourcie à 286 tours en raison de la pluie. Il sera de retour en piste le 13 juillet prochain pour le Grand Prix Pinty’s de Toronto.