Camirand de retour à temps plein en NASCAR

NASCAR. Marc-Antoine Camirand reviendra à temps plein en série NASCAR Pinty’s pour une deuxième saison consécutive, en 2019, grâce à l’appui du concessionnaire GM Paillé.

Après une première saison complète aux couleurs du concessionnaire de Berthierville, le pilote de la Chevrolet Camaro n°22 vise, encore cette année, de se maintenir dans la tête du classement.

Marc-Antoine Camirand et Jean-Claude Paillé, président de GM Paillé, ont confirmé le  renouvellement du partenariat, alors qu’ils étaient en Floride pour assister au mythique Daytona 500.

Le pilote retrouvera également la voiture n°22 de la puissante équipe 22 Racing, du préparateur Scott Steckly, avec qui il connait beaucoup de succès depuis deux ans. « Je suis vraiment heureux de poursuivre cette association gagnante avec GM Paillé. En course automobile, rien n’est plus précieux qu’un commanditaire qui partage notre passion et qui nous encourage pour toujours aller plus loin. L’équipe de GM Paillé est passionnée et professionnelle, et c’est un honneur pour moi de porter ses couleurs », a indiqué Marc-Antoine Camirand.

Le pilote de Saint-Léonard d’Aston et le concessionnaire GM #1 au Canada poursuivent ainsi une association qui perdure depuis 2016, alors que le pilote avait couru au Grand Prix de Trois-Rivières. Puis, grâce à GM Paillé, Camirand a pu compléter quatre courses en 2017 et la saison complète en NASCAR Pinty’s l’an dernier, où il a finalement décroché sa première victoire.

« Nous avons brisé la glace l’an dernier avec une première victoire à l’Autodrome St-Eustache. Au cours de l’année, j’ai prouvé que je pouvais être très rapide, autant sur ovale que sur circuit routier. Maintenant, le but ultime est de remporter le championnat, et tout est en place pour que ce soit réalisable. J’ai un bon partenaire et une bonne équipe », a poursuivi Camirand.

Marc-Antoine Camirand bénéficiera d’un nouveau chef d’équipe chez 22 Racing, Warren Jones, accompagné des chefs mécanos Brian MacDonald, sur ovale, et Yvan Turcotte, sur circuit routier.

Jean-Claude Paillé, président de GM Paillé, se réjouissait lui aussi de l’annonce. « On a une excellente association avec Marc-Antoine depuis quelques années, et on souhaite poursuivre ce partenariat gagnant avec lui et l’équipe du quadruple champion Scott Steckly. C’est aussi important pour nous d’appuyer des athlètes locaux et leur permettre de rayonner au niveau national, comme Marc-Antoine en série NASCAR Pinty’s », a-t-il indiqué.

Marc-Antoine Camirand et la Camaro GM Paillé n°22 seront en piste pour les 13 courses de la série NASCAR Pinty’s, dont le premier arrêt aura lieu le 19 mai prochain au Canadian Tire Motorsport Park, à Bowmanville, ON. La série s’arrêtera dans cinq provinces canadiennes ainsi qu’au New Hampshire, dont des courses en marge de l’Indy de Toronto (13 juillet) et du Silverado 250 en camionnettes NASCAR Gander Outdoors au Canadian Tire Motorsport Park (25 août), le Grand Prix de Trois-Rivières (11 août) et le Full Throttle Fall Weekend sur le mille du New Hampshire Motor Speedway (21 septembre).