Yannick Hubert relèvera le défi
CANCER. C’est le vendredi 27 avril, de 6h à 15h30, que Yannick Hubert relèvera son défi annoncé cet automne dans le cadre du Polycourons Terry Fox de l’école secondaire La Découverte.
L’enseignant en éducation physique avait promis de faire neuf heures de vélo consécutives sur la place centrale de l’école secondaire la Découverte, si une somme dépassant les 5000$ était amassée pour la fondation Terry Fox. Or, grâce à l’implication des jeunes, des membres du personnel de l’école ainsi que de toute la communauté, un montant totalisant 6967,40$ a pu être remis pour trouver une cure contre le cancer.
On se souviendra que l’an dernier, il avait relevé le défi de parcourir 42,2km sur tapis roulant en dédiant les trois premières tranches de 10 km à Juliette, la fillette du directeur adjoint de La Découverte, à Alexis, le fils d’un enseignant de sciences, et à tous ceux et celles qui ont reçu un diagnostic. Il a terminé son dernier 12,2 km en le dédiant à ses deux parents qui ont reçu leur diagnostic à près d’un an d’intervalle.
Il est témoin que la recherche est importante que ce soit pour l’efficacité des traitements, leur durée, la gestion des effets secondaires ou l’expertise concernant les diagnostics précoces.
Yannick Hubert n’en est pas à ses premières expériences de défi physiques. Il a entre autres deux Ironman (3.8 km de nage, 180km de vélo, 42,2km de course) à son actif soit au Mont-Tremblant et à Lake Placid.
Ce vendredi, il enfourchera son vélo entouré d’élèves et de membres du personnel. Des vélos stationnaires seront mis à la disposition de ceux et celles qui souhaitent pédaler avec lui. L’école profitera aussi de l’occasion pour amasser les dons pour la Fondation Terry Fox avec qui elle est associée depuis 2010.