Une troisième guignolée pour le Centre de pédiatrie sociale Le Cercle

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Une troisième guignolée pour le Centre de pédiatrie sociale Le Cercle
Le logo du Centre de pédiatrie sociale Le Cercle. (Photo : courtoisie)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Le Centre de pédiatrie sociale Le Cercle en est cette année à sa troisième guignolée. L’argent recueilli lui permettra de continuer à développer sa mission, qui consiste à soutenir les enfants et familles vulnérables des MRC Nicolet-Yamaska et Bécancour vers le développement de leur plein potentiel, et ce, dans le respect de leurs droits.

Actuellement, le Centre de pédiatrie sociale Le Cercle dessert plus d’une vingtaine de municipalités afin de répondre aux besoins grandissants des familles de la communauté. Il est encore jeune; il a ouvert ses portes le 27 octobre 2020 à Saint-Léonard-d’Aston.

Malgré sa courte histoire, il a réalisé en 2021-2022 plus de 650 interventions sur le territoire (évaluation et orientation, rendez-vous, suivi en travail social), répondant à plus d’une cinquantaine d’enfants provenant de plusieurs municipalités. À titre comparatif, c’est 247 interventions qui avaient été réalisées en 2020-2021.

Pourvu d’un médecin, d’un travailleur social, d’une directrice générale et d’une responsable à l’accueil et à l’administration, le Cercle offre une approche de médecine globale qui allie santé, services psychosociaux et services juridiques aux enfants et familles vulnérables. Son équipe est en mesure de prendre en charge de multiples problématiques, telles que la santé mentale, la négligence, la pauvreté les milieux de vie toxique, les troubles de comportements, les difficultés de langage, l’épuisement, les difficultés d’apprentissages etc. Elle accueille également des familles souvent en marge des services de santé et sociaux existants.

Le Cercle offre un soutien confidentiel et sans jugement. Son but est d’aider l’enfant dans un cheminement individualisé en soutenant la famille avec l’aide des ressources du milieu.

Il est possible de faire un don en ligne au www.cpslecercle.com  ou par téléphone au 819-937-2051. Les dons par la poste sont aussi acceptés. Il suffit d’acheminer son chèque à l’adresse suivante: Centre de pédiatrie sociale Le Cercle, 91 rue Fleury, Saint-Léonard-d’Aston, J0C 1M0. Un reçu sera émis pour tout don de 20$ ou plus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires