Une semaine de relâche bien remplie à Bécancour

BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour propose une offre diversifiée qui saura plaire aux enfants en congé lors de la semaine de relâche, du 4 au 8 mars. Les différentes activités offertes couvrent de nombreux champs d’intérêt afin que chacun y trouve son compte : sports, arts, plein air, lecture, etc. 

Tout d’abord, un camp de jour spécial sous le thème Voyage autour du monde ! sera accessible aux enfants de 5 à 12 ans tous les jours de 7 h 30 à 17 h 30 au Centre culturel Larochelle, dans le secteur Saint-Grégoire. Les inscriptions sont obligatoires via la plateforme Voilà!.

Avec ses trois sites mis à la disposition des familles, le Faubourg Mont-Bénilde sera l’hôte de nombreuses activités. La palestre accueillera ceux et celles qui souhaitent jouer au soccer, au hockey, au basketball et autres jeux de ballons, tandis que les amateurs de billard, ping-pong, air hockey et dessins seront attendus à la salle de jeux. Il sera également possible de profiter du bain libre à la piscine de l’endroit en réservant sa plage horaire à l’avance au 819 602-956, poste 221 ou par courriel à faubourgmb@gmail.com. Pour accéder à ces activités, le tarif est de 2 $ par personne et 7 $ pour les non-résidents.

Du côté de l’aréna de Bécancour, un horaire spécial a été établi pour la relâche, offrant davantage de possibilités pour pratiquer le hockey ou s’adonner au patinage libre, et ce, gratuitement pour l’occasion.

 De plus, du 4 au 8 mars, pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque centrale de Bécancour, les enfants sont invités à participer à une Chasse aux livres adaptée pour tous les âges (petite enfance et primaire).

Les parents et enfants qui préfèrent le plein air ne seront pas en reste. En effet, selon les conditions météorologiques, des sentiers hivernaux sont disponibles pour la marche, la raquette et le ski de fond. Une carte interactive est disponible sur le site de la Ville pour découvrir ces endroits.

Pour tous les détails et les horaires de ces activités organisées dans le cadre de la semaine de relâche, rendez-vous au becancour.net. 

Et plus encore !

Certains attraits récréotouristiques ont aussi une programmation spéciale pour l’occasion. C’est le cas notamment du Musée de la biodiversité, qui propose l’activité Les éléments se déchaînent – version 2.0, disponible exclusivement du 4 au 10 mars. Le vent, la terre, le feu et l’eau prennent d’assaut les salles du Musée et ce dernier a besoin de vaillants explorateurs pour les calmer. Par ailleurs, mentionnons que jusqu’au 31 mars, grâce à une collaboration entre la Ville de Bécancour et le Musée de la biodiversité, l’accès aux sentiers pédestres sera offert gratuitement à tous.

Le dimanche 3 mars, de 10h à 17h, c’est une journée remplie de plaisir et de divertissement qui attend toute la famille au Moulin Michel de Gentilly, alors que de la tire sur neige sera servie et qu’il y aura la projection du film La Guerre des tuques sous le coup de 13 h. De plus, pour cette journée et lors des heures d’ouverture régulières du Moulin, un prêt de raquettes gratuit est mis à disposition des randonneurs de tout âge afin de profiter des sentiers prévus à cet effet.

Par ailleurs, du 4 au 8 mars, les visiteurs du Parc régional de la rivière Gentilly qui loueront de l’équipement obtiendront leur entrée gratuite et ceux qui apportent leur propre matériel auront un rabais de 50 % sur leur coût d’entrée.

Pour consulter les autres activités à faire dans les différents attraits de Bécancour, visitez le tourismebecancour.com.