Une patinoire multifonctionnelle et des jeux d’eaux bonifiés à Saint-François-du-Lac

SAINT-FRANÇOIS-DU-LAC. Depuis deux ans, la municipalité de Saint-François-du-Lac s’active pour offrir à ses citoyens des infrastructures de loisirs de qualité.

À l’été 2021, des jeux d’eau situés près du centre communautaire ainsi que l’installation d’un bloc sanitaire accessible aux personnes handicapées devenaient accessibles grâce à un soutien financier (228 608$) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) via le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023 (TECQ).

L’aménagement des jeux d’eau a par la suite été bonifiée par une contribution de Novabus (30 000$), ce qui a permis l’achat de « l’abri-voile et de son aire de pique-nique », ainsi que par une commandite (3 000$) offerte par Natrel (Métro Rouillard & Frères) afin d’aménager un « espace détente » aux jeux d’eau.

À l’automne 2022, un autre projet d’envergure commençait à voir le jour: l’installation d’une surface de dek hockey pouvant être convertie en patinoire durant l’hiver. D’ailleurs, dès cet automne, cette surface multifonctionnelle accueillera des paniers de basketball.

L’aménagement et l’infrastructure de la patinoire ont été rendus possibles grâce au soutien financier de Développement Économique Canada via le programme FCRC (200 360$), à une commandite de la Caisse Desjardins de Nicolet (8 275$) et à la campagne « Fais partie de la Bande » où 40 entreprises et organismes, toujours impliqués dans leur milieu, sont devenus de fiers partenaires, ayant chacun leurs bandes uniques autour de la patinoire.

« La qualité de vie et les saines habitudes de vie sont une priorité à Saint-François-du-Lac. Je suis très heureux de témoigner de l’engagement de tous nos intervenants municipaux qui partagent cette vision et qui contribuent à enrichir la vie de notre communauté avec une multitude d’événements, d’activités culturelles, de loisirs et de sports », a commenté Pascal Théroux, maire de Saint-François-du-Lac.