Une campagne de financement pour la cour de l’école Tournesol

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Le projet d’aménagement de la cour d’école primaire de Saint-Léonard-d’Aston progresse. En effet, l’équipe de Tournesol vient de lancer une campagne de financement en ligne auquel l’ensemble de la population est invité à contribuer.

«Avec la pandémie, on ne peut pas faire une vente de pain par exemple. Au comité, on est arrivé avec l’idée d’un Go Fund Me. On vise donc à amasser 10 000 en provenance de la communauté. Au total, c’est un projet de plus de 100 000$. Au départ, on s’était fixé un objectif de 3 000, mais rapidement on l’a dépassé. On est très content de la réponse des parents, mais aussi des citoyens de Saint-Léonard. L’école, ça fait partie de la communauté. Peu importe le montant, ensemble, on peut faire de grandes choses», exprime reconnaissante Sandra Lapointe, présidente du conseil d’établissement.

Une adhésion qui correspond à la vision élargie associée à l’achat de nouveaux jeux. Ainsi, en plus des élèves qui fréquentent l’école, ceux-ci profiteront à l’ensemble de la communauté. En effet, les familles et les enfants du camp de jour de la municipalité auront accès à la cour, à l’extérieur des heures de classe. Éventuellement, en plus de la campagne de sociofinancement, on sollicitera les entreprises de Saint-Léonard-d’Aston.

Une optique communautaire qui plait à la directrice de la maison d’enseignement. «Nous croyons qu’il est du devoir de l’école et de toute la communauté de contribuer à offrir cet environnement extérieur aux élèves… Comme le dit le proverbe africain. Il faut tout un village pour élever un enfant. Au nom de tous les élèves de l’école Tournesol, nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette demande et souhaitons grandement pouvoir vous compter parmi les partenaires qui rendront possible ce projet qui nous tient à cœur», souligne Julie Tourigny.

On peut faire son don au :

https://www.gofundme.com/f/un-parc-cole-pour-tournesol?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=p_cp%20share-sheet&fbclid=IwAR3yMAu7dEaamZ1PkwmQHpBJPsNPxaH7712alLON8dZCJmA2zt3v80OTGuE

 

Rappelons que déjà en 2013, on travaillait sur un plan de revitalisation de la cour d’école de l’école primaire Tournesol. Des demandes de financement avaient été présentées sans aboutir. À l’époque, on avait fait le constat que les jeux étaient désuets et que l’asphalte désagrégé constituait une source de danger pour les élèves de l’école.