Une belle réussite pour le 50e anniversaire de Jean-Nicolet

NICOLET. Ce sont plus de 600 personnes qui ont participé aux grandes retrouvailles dans le cadre du 50e anniversaire de l’école secondaire Jean-Nicolet, qui a eu lieu le 20 octobre dernier.

Le comité organisateur, présidé par Marc Dion,  était très heureux de la réponse, tant des anciens membres du personnel, du personnel actuel que des anciennes cohortes d’étudiants de l’école. «Le climat était vraiment convivial et à la fête. Une très belle réussite du point de vue d’une très grande majorité des personnes qui se sont déplacées pour l’évènement», a souligné le président du comité organisateur, Marc Dion.

Cocktail et mot de bienvenue, rencontre en cohorte de finissants, souper à la cafétéria comme dans le temps, photomaton, deux spectacles de rock à l’auditorium Félix Leclerc, dégustation de la bière du 50e brassée par la microbrasserie locale de la Flûte à Bec, visite pour les intéressés de l’école, kiosque de la Fondation Jean-Nicolet, voilà grosso modo le programme de cette soirée retrouvailles.

Plusieurs photos ont été prises lors de cette soirée et il est possible de les consulter sur la page Facebook «50e École secondaire Jean-Nicolet».

Cette journée du 20 octobre avait été précédée par quatre évènements pour souligner les forces et la créativité des élèves de l’école: une partie de hockey des anciens Sudistes à l’aréna de Nicolet dans le cadre du tournoi bantam-midget (15 décembre 2017), une rencontre des membres des conseils étudiants à l’école (22 décembre 2017), une rencontre des membres des groupes humanitaires d’Haïti et du Nicaragua à l’école (24 mars 2018) et un spectacle de musique au centre des arts de Nicolet par plus de 40 passionnés de musique (21 avril 2018).

Sur le site Facebook du 50e, des vidéos d’anciens membres du  conseil étudiant ont été visionné par plus de 9, 000 personnes. Une exposition de 6 bannières de photos des principaux axes d’engagement de nos élèves ont été en circulation dans des commerces et  des lieux de Nicolet.

Les festivités se prolongeront par la présentation du Show du 50e, 1968-2018, pièce de théâtre relatant  l’histoire de cette première polyvalente du Québec  selon le style des  diverses générations de jeunes qui l’ont fréquenté.

En effet, jeudi le 29 novembre prochain cette pièce écrite par Alex Desmarais, ex-étudiant de l’école sera présentée au public en soirée à 19h.