Une année charnière pour le Festival Western de Notre-Dame-de-Pierreville

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Une année charnière pour le Festival Western de Notre-Dame-de-Pierreville

PIERREVILLE. L’équipe des Productions du lac Saint-Pierre fait le pari que la population répondra présente à la 11e édition du Festival Western de Notre-Dame-de-Pierreville, prévue du 1er au 4 septembre.

« On souhaite que les gens soient au rendez-vous comme dans les bonnes vieilles années du Festival. Ça fait deux ans qu’il n’a pas lieu en raison de la COVID. Avant la pandémie, on était sur une belle lancée. Le festival avait acquis une belle notoriété, et de plus en plus de gens étaient présents », mentionne Marie-Jeanne Pare de l’organisation, qui estime que 2022 sera une « année charnière » pour l’événement.

« Avec la hausse généralisée des prix, les gens sélectionnent davantage les festivals auxquels ils prendront part cette année. On demeure confiant qu’ils reviennent nous voir, car on a concocté une programmation haute en couleurs », ajoute-t-elle.

La musique country et western est évidemment placée au cœur de cette programmation, mais des spectacles « grand public » y ont aussi été insérés, dont une soirée « Hommage à Bob Bissonnette » le jeudi 1er septembre et une prestation d’Éric Masson (chansonnier) et son band le lendemain. « On revient avec des classiques, comme la messe country le dimanche, et plusieurs noms connus dans l’industrie. »

Plus d’une vingtaine de spectacles sont à l’affiche sous le chapiteau de l’événement, ainsi qu’au bar Le St-Mel. C’est le Dark Whiskey band qui ouvrira les festivités lors d’un 5 à 7 au bar le 1er septembre. Hert Leblanc bouclera quant à lui la programmation le dimanche.

Entre les deux, une panoplie d’artistes se succéderont : Carol Renaud, Denis Miron et Breen Leboeuf, Phil Danault, Rhéal Leblanc, Gilles Salvas, Alfonso Marotta, Simon Dubé, Denis Boudreau, Steeve Desmarais, Fever Band, Kit Kat Band, Réjean et Chantal Massé, Patricia Caron, Les Frères Déraspe et plusieurs autres.

Les billets pour assister à l’événement sont disponibles à l’entrée. La programmation complète peut être consultée sur la page Facebook de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires