Une aide financière de 20 000$ à la Fondation Le Grand Chemin
FINANCEMENT. Le ministère de la Santé et des Services sociaux a accordé une subvention de 20 000$ à la Fondation Le Grand Chemin. Cette aide financière ponctuelle et non récurrente a été octroyée dans le cadre de la campagne de financement annuelle de l’organisme.
Présent lors de la remise, le député de Nicolet-Bécancour Donald Martel a dit croire au rôle important joué par les Centres Le Grand Chemin auprès des jeunes aux prises avec des problèmes de toxicomanie et de dépendance. En mars dernier, il avait ainsi accepté la présidence d’honneur du spectacle-bénéfice de la Fondation Le Grand Chemin au profit des jeunes de 12 à 17 ans. L’arrivée de la pandémie avait toutefois forcé l’annulation de cette activité.
«Les ados vivant en région peuvent éprouver des difficultés réelles en matière de toxicomanie ou de dépendance, tout autant que les jeunes des milieux urbains. Je suis donc très heureux du fait que des ressources professionnelles de qualité soient offertes aux jeunes de chez nous. Je pense aussi que les circonstances actuelles sont particulièrement appropriées pour ce genre d’aide, étant donné que la pandémie a pu créer des problèmes particuliers de dépendance aux jeux et aux autres applications dont certaines semblent conçues pour être utilisées de manière compulsive , a déclaré M. Martel.
Le Grand Chemin est un organisme sans but lucratif dont les services gratuits s’adressent aux adolescents de 12 à 17 ans qui ont développé ou sont en voie de développer une problématique de toxicomanie, de jeu excessif ou de cyberdépendance.