Un nouveau parc au coeur du Domaine de la Tour

BÉCANCOUR. Un tout nouveau parc a été inauguré, jeudi avant-midi, sur l’avenue des Capucines dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Laval, au cœur du Domaine de la Tour.

Ce parc est issu d’une volonté de quelques résidents du secteur qui ont talonné leur conseillère, Carmen Pratte, qui en avait fait un engagement électoral. C’est d’ailleurs le premier projet qu’elle a poussé à son retour à l’Hôtel de Ville, raconte le maire Jean-Guy-Dubois. pour convaincre le conseil municipal d’y investir une somme de l’ordre de 100 000$ pour l’installation de modules de jeux et du mobilier urbain.

Sous peu, on compte aménager un croque livre pour les enfants, mais également pour les adultes afin de pouvoir s’échanger des livres entre les résidents du secteur qui sont principalement composés de jeunes familles.

La localisation du parc permettra l’accès facile aux familles établies dans les phases 1 à 6 qui comprennent un total de 200 terrains, ainsi qu’aux futurs résidents des phases à venir. D’ailleurs, le promoteur du développement domiciliaire, Jérémie Fournelle, prévoit déjà une phase 7 de 32 terrains prêts à construire dès le début de 2019.

Jérémie Fournelle, qui est également le promoteur du Domaine de l’Île, plus à l’est du Plateau Laval, se réjouit également du succès remporté par les deux premières phases pour lesquels il a vendu 55 des 65 terrains. Le promoteur est présentement en planification de la phase 3 du projet afin de pouvoir soutenir la demande. Depuis 2009, 255 terrains ont été vendus dans l’un ou l’autre de ces deux projets domiciliaires.

De plus, pour permettre un accès plus facile au secteur, la Ville de Bécancour a un projet d’infrastructure sur la planche à dessin afin d’offrir un accès direct à l’autoroute 30 à partir du Plateau Laval. Ce qui permettrait aux résidents déjà présents d’accéder à l’autoroute sans devoir passer par le boulevard Bécancour.