Un encan silencieux au profit de la Fondation Santé BNY

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Un encan silencieux au profit de la Fondation Santé BNY
Encan 2022 de la Fondation Santé Bécancour Nicolet-Yamaska (Photo : -)

NICOLET-BÉCANCOUR. La Fondation Santé Bécancour Nicolet-Yamaska (BNY) organise un encan silencieux en ligne jusqu’au 14 novembre inclusivement. Seize lots sont offerts.

L’activité est organisée en étroite collaboration avec Jacques Blain, un bénévole  qui avait pris l’habitude de marcher pour la cause depuis cinq ans. «Comme il ne pouvait, pour des raisons de santé, tenir la levée de fonds de sa marche annuelle, monsieur Blain nous a proposé de faire cet encan silencieux», explique la Fondation, qui souligne sa détermination, son engagement social envers les saines habitudes de vie et sa générosité.

Les lots sont variés: des oeuvres d’arts, des billets de spectacles, des sorties et des livres en font partie. Les détails sont disponibles sur la page Facebook et le site web de la Fondation. La mise de départ débute à la valeur marchande du lot. La portion

de la mise dépassant la valeur du lot sera admissible à un reçu de charité. Rappelons que lorsque l’ensemble des dons annuels dépassent 200$, un crédit  d’impôt de près de 50% pour tout don dépassant ce 200$ est alloué.

«La Fondation remercie chaleureusement toutes les personnes, les entreprises et organismes qui nous ont fait don des lots. Vous êtes d’une générosité exemplaire, et sans vous, et Monsieur Blain, la Fondation n’aurait pas pu réaliser cette belle levée de fonds. Merci également à Chantal Grenier et Samuel Dubuc, tous deux administrateurs à la Fondation, pour avoir mis leurs talents à contribution dans la mise en place de l’encan! Merci mille fois!», exprime Danielle Gamelin, directrice  générale de la Fondation.

Pour toute question, on peut joindre la fondation par courriel au fondationsantebny@ssss.gouv.qc.ca ou par téléphone au 819 293-2071, poste  52382.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires