Un concours pour trouver la plus belle crèche

NICOLET.  La Fondation pastorale du diocèse de Nicolet remet en branle son concours de photos Ma crèche, ma fierté! pour une deuxième édition.

Le succès rencontré l’année dernière a convaincu la directrice générale de la fondation, Patricia Lambert, de répéter l’expérience.

Ainsi, jusqu’au 1er janvier 2019, les personnes résidant dans le diocèse de Nicolet sont invitées à prendre une photo de leur crèche afin de la soumettre à ce concours. Il peut s’agir d’une crèche intérieure ou extérieure, pourvu qu’elle figure en gros plan sur une photo numérique de haute résolution, de manière à ce qu’elle puisse servir à l’impression des cartes de vœux de Noël de la Fondation pastorale l’an prochain. La taille des fichiers soumis devrait se situer entre 4 Mo et 6 Mo ou, minimalement, 1200 X 1800 pixels en format JPEG.

L’an dernier, ce concours de photos de crèche avait suscité la participation de 42 personnes du diocèse de Nicolet. Un comité avait sélectionné 5 photos finalistes parmi lesquelles on a tiré au sort une photo gagnante. C’est la photo de M. Yves Bédard, de la communauté du Désert, à Victoriaville, qui avait remporté la victoire au hasard; sa photo de crèche a donc servi à réaliser la carte de vœux de la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet, envoyée par l’Évêque de Nicolet à ses donateurs. De plus, M. Bédard a mérité le prix offert en collaboration avec Fleuriste Savard, de Nicolet, soit un chèque cadeau d’une valeur de 100$ échangeable en boutique. Le même prix sera offert au gagnant ou à la gagnante, cette année.

«Il faut préciser qu’en participant à ce concours, l’auteur de la photo libère tous les droits de reproduction et de diffusion de cette image», signale Patricia Lambert, instigatrice de cette activité.

Pour participer, il suffit d’envoyer sa photo de crèche par courriel, avec ses coordonnées complètes à fondation@diocesenicolet.qc.ca. Une seule photo par participant(e) sera acceptée.