Un budget de plus de 75 000 $ pour le loisir, le sport, le plein air et l’activité physique

SOUTIEN. Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ) a décidé de rassembler tous ses programmes d’aide financière sur un formulaire en ligne.

Ce formulaire interactif, rapide et en ligne sur le site Internet de l’organisation a été pensé afin de faciliter les demandes d’aide financière pour des projets d’ampleur locale et territoriale.

«Nous venons de faire un bon pas technologique en fournissant à nos partenaires un formulaire en ligne pour leurs différentes demandes d’aide financière, mentionne Caroline Lemire, directrice générale de Loisir Sport Centre‑du‑Québec.  Nous avions beaucoup de demandes papier à gérer, ce qui demandait beaucoup de temps pour les suivis et rétroactions. En plus de gagner du temps et d’être écoresponsable, le formulaire unifié et condensé permettra à davantage d’organismes de notre territoire de déposer leurs demandes d’aide financière.»

«Certains programmes ont des critères stricts et prédéfinis, poursuit-elle. Or, si un projet ne cadre pas dans un programme particulier, nous allons pouvoir le financer avec un autre sans obliger l’organisation à déposer une nouvelle demande pour le même projet.»

Que ce soit dans le programme Reconnaissance, On bouge, Plaisirs d’hiver, Jeux du Québec ou Soutien aux activités et manifestations culturelles, les organisations pourront maintenant remplir un seul formulaire, et ce, directement sur le site Internet de Loisir Sport Centre-du-Québec.

Selon la date des projets, les organismes sont invités à déposer leurs demandes avant le 30 novembre, le 22 février ou le 31 mai de chaque année. Deux projets par organisme par années pourront être déposés. Le financement octroyé sera entre 500 $ et 3 000 $. Pour plus de détails, visitez le site Internet de LSCQ ou communiquez directement avec les agents de développement.