Un bloc sanitaire pour le Challenge 255 et la communauté

BAIE-DU-FEBVRE. Grâce à un soutien financier de Financement Agricole Canada le Challenge 255 pourra faire l’achat de blocs sanitaires pour le terrain actuel des loisirs et le futur parc récréatif municipal.

Amélie Pouliot, directrice du Service à la clientèle de Financement agricole Canada, a remis un chèque de 25 000 $ pour la création d’un patrimoine durable dans notre communauté.

Cet investissement permettra des installations sanitaires permanentes et accessibles pour le public lors les activités du Challenge 255 (50 000 visiteurs) et pour les familles de la région sur le terrain des loisirs qui accueille les écoliers, le camp de jour, les garderies, les 487 familles, les aînés et les touristes au passage des oies blanches.

La gestion des eaux usées ainsi que le respect de l’environnement sont des enjeux dont nous nous soucions sérieusement. La capacité de gérer ces eaux usées est la base de ce projet. Le bloc sanitaire est la première étape de création de ce lieu de rassemblement communautaire avec jeux d’eau, installations d’accueil et pergola. Plusieurs municipalités avoisinantes pourront aussi bénéficier de ces services sur le site.

«La réalisation de ce projet est donc une excellente nouvelle pour l’événement rassembleur du Challenge 255 et pour l’ensemble des activités en développement dans notre milieu rural», souligne le directeur général du Challenge 255, Jean-Guy Houle.