Sophie Boudreault : élève et entrepreneure

ÉDUCATION. Déjà très impliquée au sein Décoop à son école secondaire, Sophie Boudreault, de Sainte-Eulalie, vit également sa passion d’entreprendre en vendant ses créations sur le web.

«À l’école, avec la coopérative, on a fait des projets artistiques comme peindre les portes des toilettes. C’est moi qui a coordonné ce volet en prenant en charge les croquis», de dire Sophie pour qui son côté femme d’affaires ne s’arrête pas après l’école.

«J’ai toujours aimé dessiner. Mais c’est depuis quelques mois que j’ai commencé à créer avec ma tablette électronique. J’utilise une application avec laquelle j’insère des images. C’est à partir de la photo d’un enfant, par exemple, que je trace des contours et j’ajoute des couleurs et des détails personnalisés qui vont plaire au client», explique Sophie qui s’est mise à vendre ses créations sur le bon conseil de ses amies et des professeurs.

«Au début, je pensais faire mes créations juste pour moi. J’étais fière de ce que je faisais et j’ai commencé à les montrer aux gens. J’avais de plus en plus de questions. Il y avait de l’intérêt. Je me suis donc lancée avec une page Instagram. Et rapidement les abonnés sont montés. Je me suis également dotée d’une page Facebook», souligne la jeune fille de 17 ans qui a le sens du marketing et qui a le cœur à la bonne place.

«J’aime vendre mes créations. Mais il m’arrive d’en donner pour une cause qui me tient à cœur : les refuges pour animaux. J’ai créé des dessins et ils en ont fait des items promotionnels comme des tasses», de conclure la future enseignante qui compte bien transmettre sa passion pour l’entrepreneuriat à ses élèves de demain!

On peut consulter la page de l’entreprise de Sophie ici : https://www.facebook.com/sosketch.B/