Soirée 10 à 16 ans au Carnaval de Gentilly

Communiqué

Soirée 10 à 16 ans au Carnaval de Gentilly
Bonhomme - Carnaval de Gentilly (Photo : courtoisie)

Ce vendredi, 2 décembre, aura lieu la soirée « J’t’attends avec ton style! » à la salle Yvon-Guimond de Gentilly à 18h. Cet évènement, destiné aux 10 à 16 ans, sera animé de jeux, de mocktails, de popcorn et de barbe à papa ainsi que de musique. De généreux prix de présence seront également tirés à la fin de la veillée.

C’est une première participation active pour les mamans organisatrices de l’activité. Pour Maude Auger, Mélanie St-Yves et Lison Tanguay, une soirée exclusivement dédiée à leurs jeunes, à leurs amis et à tous les adolescents et préadolescents de la région est la meilleure façon de les intégrer aux festivités de cette 54e édition du Carnaval de Gentilly.

«C’est un évènement pour que nos ados s’amusent, eux aussi, durant le carnaval. C’est une porte d’entrée. En leur faisant une place, on les intéresse à s’impliquer plus tard, soit comme participants, comme bénévoles ou même organisateurs», souligne Maude Auger, coorganisatrice de l’activité.

À l’ère du numérique, les trois organisatrices voient en cette soirée l’occasion pour les jeunes de se réunir au-delà de l’école et du Web. Avec leur thématique, elles invitent chacun d’eux, peut importe leur style et leurs goûts, à venir s’amuser tout en exprimant leur personnalité avec l’habillement de leur choix. Ils peuvent venir vêtus en mou, en sportifs, en cowboy, en vedette  pop, etc.

Au coût de 6$ payables en ligne au www.carnavalgentilly.com ou à la porte, les participants pourront jouer au hockey bottine et au ping-pong, s’affronter dans deux jeux gonflables au basketball et au combat de gladiateurs, se détendre dans un espace salon, se faire colorer les ongles, danser sur la musique d’un DJ, savourer des cocktails sans alcool et courir la chance de remporter l’un des nombreux prix de présence offerts par les commanditaires, dont une chaise d’ordinateur spécialisée pour les gamers d’une valeur de 900$ offert par Hamster Le Sagittaire de Gentilly.

Avec la participation de la Maison des Jeunes, les trois mamans organisatrices se portent garantes de la sécurité des adolescents et rappellent pour cette raison que la soirée est

réservée exclusivement aux 10 à 16 ans. Les parents sont invités à venir porter leurs

enfants à la salle et à revenir les récupérer plus tard dans la soirée.

Avec cet évènement organisé en collaboration avec la ville de Bécancour, le Carnaval est

fier de faire une place à la belle jeunesse de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires