Semaine de la coopération: trois Caisses Desjardins de la région s’impliquent

NICOLET. Une cinquantaine d’employés et de dirigeants des Caisses Desjardins du secteur Bécancour-Nicolet-Yamaska ont aidé bénévolement des organismes à but non lucratif du milieu, samedi dernier, afin de clore en beauté la Semaine de la coopération 2018.

«Chaque année, les caisses contribuent financièrement auprès de nombreux organismes de la région mais de pouvoir s’impliquer personnellement rend notre contribution encore plus concrète» affirme Roxanne Thibault, directrice Communications et Ressources humaines pour les trois caisses Desjardins du secteur Bécancour-Nicolet-Yamaska.

Les Caisses Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, Godefroy et Nicolet ont ainsi prêté main forte à Entraide Bécancour, au Centre d’action bénévole (CAB) de la MRC de Bécancour et à la Corporation de développement communautaire (CDC) de Nicolet-Yamaska.

Les bénévoles de la Caisse Godefroy ont peint les murs qui abritent le café communautaire de l’organisme Entraide Bécancour. Ils ont également trié du linge et cuisiné de bons petits plats qui seront remis aux familles dans le besoin.

La Caisse de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne a quant à elle préparé 75 croustades aux pommes et 90 pâtés mexicains pour des familles desservies par le comptoir alimentaire du CAB de la MRC de Bécancour.

Finalement, la Caisse de Nicolet était dans les locaux de La Carotte joyeuse, un plateau de travail géré par la CDC de Nicolet-Yamaska afin de préparer plus de 850 soupes en sachet et 120 poudings au pain qui seront aussi remis aux familles de la région.

En plus d’offrir de leur temps, les employés et les dirigeants des 3 Caisses avaient pour objectif d’amasser des denrées non périssables pour les remettre aux organismes. Enfin, chacune des caisses en a profité pour faire un don de 500 $ à leur organisme respectif.