Saint-Wenceslas souligne l’engagement de ses citoyens

SAINT-WENCESLAS. Le 19 avril dernier, la Municipalité de Saint-Wenceslas a souligné l’engagement de ses bénévoles lors d’une fête en leur honneur. Organisé dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, cet évènement était l’occasion de remercier toutes les personnes qui s’impliquent dans la communauté et de mettre en lumière leur contribution au dynamisme de la municipalité.

Trois personnes ont reçu un Prix reconnaissance du bénévolat, soit Madeleine Lacourse, François Côté et Francine Morin. Les lauréats ont été sélectionnés par le Conseil municipal parmi les candidatures soumises par les citoyens.

Madeleine Lacourse est une bénévole qui brille depuis longtemps à Saint-Wenceslas. Elle s’est impliquée au sein de la FADOQ, de l’Association du partage et du Marché aux puces. Mme Lacourse s’implique encore au sein de la bibliothèque ainsi qu’auprès des tisserandes où elle ne compte pas ses heures pour accueillir celles qui veulent apprendre ou tout simplement pour aider les autres tisserandes. Mme Lacourse est reconnue pour sa bienveillance et sa grande générosité.

Bénévole au sein des loisirs, François Côté s’est impliqué avec beaucoup de cœur dans plusieurs activités telles que le Sentier de la peur, la Fête de Noël des enfants et le Marché de Noël. Bonne humeur contagieuse, sens de l’organisation et fiabilité sont autant de qualités que le caractérisent.

Bénévole depuis une quinzaine d’années à La Commode, Francine Morin ne manque pas une occasion de venir en aide aux personnes dans le besoin. Lors d’un sinistre, par exemple, elle s’empresse d’ouvrir les portes de La Commode afin de pourvoir aux besoins urgents de se vêtir, et de rendre accessibles des couvertures ou autres articles pouvant être utiles. Dotée d’une grande générosité, Mme Morin a également un sens de l’humour qui fait du bien autour d’elle.

L’apport important des bénévoles

Saint-Wenceslas peut compter sur de nombreux bénévoles qui sont essentiels au dynamisme de la vie communautaire et qui sont actifs dans de nombreuses organisations comme la bibliothèque, les loisirs, les clubs, la guignolée, la FADOQ ainsi que les comités municipaux tels que Municipalité amie des ainés (MADA), Charte de protection de l’enfant et Réseau Ados. (SP)