Rouler pour se surpasser

BÉCANCOUR. Le 14 juin prochain aura lieu la 14e édition d’Une route sans fin dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Ce défi à vélo, qui propose différents parcours, permet aux jeunes en difficulté de développer leur confiance en eux et leur persévérance à travers des entraînements physiques préparatoires, mais aussi grâce au soutien des intervenants qui les accompagnent dans cette réussite.

Plus de 1 000 jeunes cyclistes qui ont vécu des problématiques nécessitant l’intervention du Directeur de la protection de la jeunesse ou l’accompagnement d’un intervenant social relèveront ce défi représentant, à leurs yeux, beaucoup plus qu’une activité de vélo. De ce nombre,140 proviennent de la Mauricie et du Centre-du-Québec.  Ils y associent entre autres la réussite, la persévérance, la confiance et les saines habitudes de vie. L’effort, l’entraînement et la motivation à se surpasser permettent à ces jeunes qui ont un passé parfois difficile de réaliser qu’ils peuvent accomplir de belles victoires.

Une route sans fin c’est :

Au plan provincial (entre le 24 mai et 15 juin 2018) :

  • Plus de 1000 jeunes en difficulté (5 à 18 ans) à travers le Québec qui sillonnent les rues à vélo;
  • Plus de 500 intervenants qui les accompagnent;
  • Plus de 800 km parcourus à travers la province.

Au plan régional :

  • Près de 140 participants, dont 70 jeunes accompagnés de leur intervenant;
  • Deux trajets possibles (83 km ou 39 km);
  • Accompagnement des corps policiers pour assurer un haut niveau de sécurité pour l’ensemble des participants.