La Rive-Sud illuminée: quelques coups de coeur

DÉCORATIONS. À votre avis, quels sont les endroits les mieux décorés sur la Rive-Sud? Telle était la question que nous avons posée sur les réseaux sociaux.

À l’unisson, nos nombreux abonnés ont répondu,  avec raison, le terrain de l’Auberge Godefroy : un véritable classique du temps des Fêtes! Visibles depuis le pont Laviolette, pratiquement tous les arbres y sont illuminés, auxquels s’ajoutent les structures de trois anges monumentales.

Quelques incontournables également à Nicolet, dont le sapin géant de l’École nationale de police du Québec, les grands arbres illuminés devant l’Hôtel Montfort, ou encore la Place 21-Mars toute en lumières au centre-ville.

Le coin de la route 226 et de la rue Marquis, à Saint-Célestin, la devanture de l’église de Sainte-Sophie-de-Lévrard et le gîte du Maudit Français, à Pierreville, figurent également parmi les sites qui ont attiré l’attention de nos lecteurs.

Quelques maisons privées ont aussi été identifiées, mais difficile aussi de passer sous silence celle de Jean-Paul Grandmont, à Sainte-Perpétue, qui avait fait l’objet d’un reportage télé, l’an dernier, alors qu’il estimait à entre 30 000 et 35 000 le nombre de lumières sur son terrain.