«Pour enfin avoir des câlins, fais pas le malin, tiens-toi loin!»
BÉCANCOUR. Émy Gagnon, élève de première secondaire à l’école Les Seigneuries, a su résumer à merveille la meilleure façon de «casser» la deuxième vague de COVID-19 à l’occasion d’un concours organisé par la MRC de Bécancour, en partenariat avec Desjardins: «Pour enfin avoir des câlins, fais pas le malin, tiens-toi loin!», dit-elle.
Ses propos serviront maintenant de slogan pour la campagne #casselavague qui se déroule jusqu’au 13 novembre. Ils ont été retenus parmi les 46 propositions de slogan reçues.
La campagne #casselavague est un concours qui s’adresse exclusivement aux élèves de l’école secondaire Les Seigneuries. Elle a comme objectif d’inciter les ados de la MRC de Bécancour à mettre en valeur leurs bons coups concernant l’application des mesures de précautions et de distanciation sociale afin d’inspirer leur entourage.
Pendant quatre semaines, les élèves sont invités à partager leurs efforts sur la page Facebook de l’école, selon la thématique hebdomadaire ciblée. Des cartes cadeaux de 50$ sont remises au hasard chaque semaine à un étudiant participant de divers niveaux.
Cette semaine, les prix de participation ont été remis à Magalie Beaulac de cinquième secondaire, Keyla Beaudoin de troisième secondaire, Lou Drouin d’accès DEP et Émile Raîche de première secondaire. En ce qui concerne Émy Gagnon, elle a reçu une carte cadeau de 100$.
Le préfet de la MRC de Bécancour, Mario Lyonnais, et le directeur de la caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, Yvan Béliveau, ont procédé à la remise des prix.