Politique familiale: de l’argent disponible pour des projets
NICOLET. La Ville de Nicolet annonce qu’elle sollicite des projets pour le 2e dépôt concernant le fonds de soutien en lien avec sa Politique familiale. Rappelons que l’administration nicolétaine avait fixé à 7 500 $ pour l’année en cours ce fonds qui est dédié aux organismes communautaires nicolétains (pour des projets qui seront amorcés d’ici la fin de 2018). La date limite pour présenter un projet est le vendredi 23 novembre à 12 h.
Comme pour les années passées, les projets présentés devront être en lien avec un des quatre axes de développement de la Politique familiale, à savoir 1- la communication, 2- les services à la communauté, 3- l’aménagement du territoire, urbanisme et habitation et 4- le transport et sécurité.
Les organismes locaux intéressés à déposer une demande d’aide financière pour mettre sur pied un projet répondant aux axes, aux priorités et aux objectifs du Plan d’action de la politique trouveront la documentation afférente en visitant le nicolet.ca – volet CITOYEN – Services à la communauté – Politique familiale. Ceux-ci recevront d’ailleurs une lettre, dans les prochains jours, les invitant à déposer un projet lié aux familles.
Le renouvellement de ce fonds traduit bien la volonté du conseil municipal de poursuivre cette volonté de mettre l’humain et la famille au coeur de ses préoccupations.
Pour de plus amples renseignements ou obtenir un soutien technique pour présenter une demande, nous vous invitons à communiquer avec Jérôme Gagnon, agent de développement durable au 819 293-6901, poste 1702.