Pas de frais de retard jusqu’au 4 juillet à la bibliothèque de Nicolet

NICOLET. Rendre à la bibliothèque des documents oubliés depuis longtemps, c’est parfois gênant! De plus, à 10 cents par jour par document, la facture peut monter rapidement.

La bibliothèque H.-N.-Biron de Nicolet offre une amnistie du 4 juin au 4 juillet pour tout document en retard.  Par cette action, la bibliothèque nicolétaine souhaite récupérer des documents manquants de sa collection depuis quelque temps à cause de la COVID-19, en plus de permettre aux abonnés de retrouver leurs privilèges de fréquentation.

La bibliothèque a été fermée du 15 mars au 1er juin, à la suite des recommandations du gouvernement du Québec en lien avec la COVID-19.

Rappelons que depuis le 2 juin celle-ci est partiellement rouverte avec accès au comptoir de prêt seulement selon l’horaire suivant :

  • Mardi et mercredi 13 h 30 à 17 h  ;
  • Jeudi 13 h 30 à 20 h;
  • Vendredi 13 h 30 à 17 h;
  • Samedi 10 h à 16 h.

Avant de passer à la bibliothèque, il est recommandé de faire une recherche préalable pour éviter un temps d’attente. Il est également souhaitable de passer une commande avant de passer via le formulaire disponible sur le site Web de la Ville de Nicolet à https://nicolet.ca/fr/services-a-la-communaute/bibliotheque-municipale, par téléphone au 819-293-6901 poste 1711 ou par courriel à bibliotheque@nicolet.ca