Noël en virtuel chez la Société canadienne de la sclérose en plaques
RÉGIONAL . Le 11 décembre dernier, la Société canadienne de la sclérose en plaques section Centre-du-Québec a effectué sa soirée virtuelle de Noël avec plusieurs membres. Cette soirée fut très mémorable pour plusieurs raisons.
D’abord, parce qu’elle a nécessité l’utilisation d’une technologie inconnue pour plusieurs. En effet, ce fut un défi pour la majorité des participants peu à l’aise avec les outils informatiques mais grâce à plusieurs pratiques individuelles et en groupe au cours des mois d’octobre, novembre et décembre, ils ont réussi à mieux maîtriser cette nouvelle forme de communication virtuelle.
Ensuite, les 38 participants ont eu droit à une prestation festive d’une artiste invitée, soit Marielle Varin (ancienne candidate à l’émission La Voix saison IV). Elle a livré quelques chansons de Noël accompagnée par son fidèle piano.
Enfin, grâce à de nombreux commanditaires de la région, l’organisme a pu offrir trois paniers cadeaux supportant nos commerçants locaux.
Un événement important pour tous
Pour plusieurs membres de la SCSP section Centre-du-Québec, cet événement de Noël est leur seule sortie de l’année. Il était alors primordial pour l’organisme de souligner le temps des fêtes et d’offrir une soirée joyeuse et festive, malgré la crise de la Covid-19.
Cette initiation à un nouveau mode de communication virtuel a été, pour plusieurs, une porte d’entrée vers une nouvelle possibilité de briser l’isolement. De plus, pour les membres dont la santé est très fragile et dont les déplacements sont plus limités, une programmation d’activités virtuelles leur permet alors de continuer à s’impliquer avec la Société canadienne de la sclérose en plaques tout en répondant à leurs besoins.
Pour ces raisons, l’organisme entend continuer dans cette lignée au retour du congé des fêtes le 5 janvier 2021.