Nicolet : Le Hangar d’Elzéar sera situé sur la rue Notre-Dame

NICOLET. Le café-atelier Le Hangar d’Elzéar développé par le Centre d’action bénévole (CAB) de Nicolet sera implanté sur la rue Notre-Dame, au centre-ville de Nicolet. Il prendra place dans l’immeuble faisant coin avec la rue Évariste-Lecompte.

Ce café-atelier permettra aux hommes aînés de donner libre cours à leur talent de menuisier ou d’ébéniste dans un espace adéquat et adapté. Selon le souhait du CAB, le Hangar d’Elzéar offrira une ambiance conviviale et fraternelle, un peu comme le garage du beau-frère chez qui on va travailler le bois un après-midi. L’objectif de ce lieu de rassemblement pour les hommes aînés est de favoriser l’entraide.

« On veut que les hommes puissent travailler ensemble sur des projets communs, mais aussi fournir un endroit à monsieur qui a le goût de faire une cabane à moineaux, mais qui n’a plus de garage ou d’atelier! », expliquait dans Le Courrier Sud, en mars dernier, Isabelle Bombardier, directrice générale du CAB de Nicolet.

« Le projet cible beaucoup les hommes qui ont des intérêts manuels, mais aussi les hommes qui cassent maison. Je pense par exemple à un couple âgé qui doit vendre sa maison et à monsieur qui perd son atelier ou son garage dans la transaction, car il se retrouve dans une résidence », exprimait-elle.

Sur place, Le Hangar d’Elzéar rendra accessibles outils et établis pour faciliter les travaux manuels. Pour en savoir plus sur le projet, relisez notre article en suivant ce lien.