Monique Lépine en conférence à Bécancour

Le Courrier Sud | Rédaction

Monique Lépine en conférence à Bécancour
Monique Lépine (Photo : courtoisie)

Le 6 décembre à 18h45, le centre de femmes Parmi- Elles reçoit Monique Lépine, lors de la journée nationale de commémoration et d’actions contre les violences faite aux femmes.  

Cette conférence sera précédée d’un cocktail (17h) et d’une séance de dédicaces de 18h15 à 18h30 dans la grande salle du café de Beauvoir, situé au 2170 boul. Bécancour, Gentilly.

Monique Lépine est là mère de Marc Lépine, qui a perpétré la tuerie à l’École polytechnique de Montréal le 6 décembre 1989. Le centre de femmes tenait à offrir la tribune à cette femme qui a vécu son lot de violence : reniée par son entourage, jugée par certains journalistes, et assurément jugée à chaque fois qu’elle devait nommer son nom de famille.

« Selon notre perception, elle a été la 15e victime de la tuerie de la Polytechnique », mentionne l’équipe de Parmi-Elles. « Monique Lépine sera des nôtres pour sensibiliser les femmes à trouver la résilience suite à une tragédie. »

Mme Lépine a écrit deux livres, Vivre (2018) et Renaître (2019), pour expliquer comment elle a pu guérir ses blessures émotionnelles.

En présence ou en zoom, il est possible de s’inscrire à cette conférence sur le site internet du centre de femmes Parmi Elles (parmielles.com), dans la section activité, ou en appelant au 819-298-2585.

Le centre de femmes invite également les organismes communautaires, ou toutes autres groupes à profiter de la disponibilité du zoom pour pouvoir créer une activité avec leurs membres.  (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires