Le verger du Centre de la Biodiversité ouvre en fin de semaine

POMMES. Le Centre de la Biodiversité ouvre enfin les portes de son verger  au grand public en fin de semaine. Cette année, ce dernier connait une faible production, suite aux conditions peu favorables offertes par dame nature.

Cependant, la qualité du fruit est au rendez-vous et tous pourront apprécier les trois variétés disponibles, c’est-à-dire la Lobo, Cortland et McIntosh. Venez avec toute la famille profiter d’une belle activité en plein air.

Le verger sera disponible de 10h à 16h les samedis et dimanches 29, 30 septembre, 6 et 7 octobre. Des pommes seront en vente au kiosque d’accueil pour cette période. Toutes les familles pourront profiter de cette belle période de détente et marcher dans le boisé coloré pour quelques dollars par adulte. Suite à la cueillette, des aires de pique-nique sous le chapiteau ou à l’orée de la forêt seront à la disposition des visiteurs. La mini ferme invite les petits à voir quelques-uns de leurs animaux préférés.

Par la suite, les visites guidées offertes au Centre d’interprétation permettront à tous de découvrir les beautés de la biodiversité québécoise. Trois visites ont lieu à l’intérieur, soit « Voyage au fond du Saint-Laurent », « Le retour des géants de la préhistoire » et « Les envahisseurs sont là ». L’exposition extérieure « Faune urbaine, drôles de voisins » met en vedette les mammifères, amphibiens et reptiles de la région, sans oublier la loutre légendaire du Centre. Un guide interprète vous fera apprécier ces animaux méconnus, et ce, jusqu’à la pause hivernale de l’activité, le 9 octobre 2018.