Le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés est de retour

CENTRE-DU-QUÉBEC.  L’appel de propositions pour les projets communautaires du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) 2023-2024 débutera le 1er août.

Les organismes à but non lucratif et les municipalités auront jusqu’au 14 septembre, 15h, pour soumettre leur projet afin de pouvoir obtenir une subvention fédérale allant jusqu’à 25 000 $. Les demandes soumises après la date et l’heure limites ne seront pas acceptées par les agents du programme.

Le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés offre des subventions afin d’appuyer des projets faits par et pour les aînés de notre communauté. Cette année, les projets soumis doivent durer un maximum de 52 semaines, répondre à au moins un objectif du programme et chercher à profiter aux aînés et aux communautés. 

Par ailleurs, il faut que les aînés dirigent la planification ou la prestation de service ou y jouent un rôle essentiel et le projet doit être rentable. Le montant demandé ne peut excéder 25 000$.

« J’encourage les organismes et les municipalités à soumettre leur demande. C’est une belle occasion de mettre sur pied des projets dynamiques et valorisants pour les aînés de notre communauté. À chaque édition du PNHA, de nombreux projets de la circonscription sont  acceptés et je vois la différence réelle qu’ils apportent aux aînés », affirme Louis Plamondon, député de Bécancour-Nicolet-Saurel.

Dans les prochaines semaines, les dates des séances d’information ouvertes à tous seront communiquées aux organismes et municipalités de la région. Ces séances, données par des agents du programme, les guideront dans la préparation de leur demande.

Dès le 1er août, il sera possible de consulter la page officielle mise à jour du PNHA pour connaître tous les détails et pour soumettre son projet: 

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-

horizons-aines.html .