Le Moulin Michel perd sa directrice générale

BÉCANCOUR. En poste depuis le 19 mars dernier, la directrice générale du Moulin Michel, Julie Desaulniers, quitte ses fonctions pour relever de nouveaux défis au Monastère des Augustines.

En attendant de trouver son successeur, c’est Andrea Shaerli qui occupe l’intérim. Elle tiendra le fort jusqu’au 9 février.

D’ici là, l’organisation est en mode recrutement et a affiché une offre d’emploi sur jobillico, s’adressant à tout passionné(e) d’histoire et des trésors patrimoniaux du Québec.

La personne recherchée doit notamment détenir un baccalauréat en muséologie, histoire de l’art, tourisme, culture, loisir ou toute autre discipline connexe, mais aussi faire preuve de créativité, dynamisme, autonomie, leadership, polyvalence et être capable de gérer et motiver des bénévoles.

Le mandat de la direction générale, au Moulin Michel, consiste à assurer la gestion, la conservation et le développement des activités d’animation et d’interprétation du Moulin, qui est la propriété de la Ville de Bécancour.

Ce moulin a été construit en 1774 et est toujours en fonction. Reconnu et soutenu par le ministère de la Culture et des Communications, le Moulin Michel est aujourd’hui un lieu d’interprétation qui met en valeur l’histoire et le patrimoine de ce moulin à eau à farine toujours en fonction par des visites guidées et une programmation d’activités.

L’organisme Plein Sud y présente également une vingtaine de spectacles par année.

Rappelons que la directrice générale sortante a occupé le poste d’agente de développement culturel ainsi que celui de coordonnatrice au patrimoine chez Culture Trois-Rivières avant d’arriver au Moulin Michel, où elle aura œuvré que quelques mois.

Pour consulter l’offre d’emploi: https://www.jobillico.com/fr/offre-d-emploi/confidentiel/directeur-general/2212239