Une 35e année pour le CIEL Lotbinière-Ouest

ÉCONOMIE. C’est le 10 avril dernier que le Centre d’initiative pour l’emploi (CIEL) dans Lotbinière Ouest tenait son assemblée générale à Fortierville.

Dirigé par un conseil d’administration présidé par Denis Guillemette, cet organisme fondé en 1985 a pour mission d’accorder des prêts sans intérêt aux 25 à 40 ans qui veulent se partir en affaires dans le secteur Est de la MRC de Bécancour.

Plus précisément, le CIEL couvre le territoire de Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Parisville, Fortierville, Sainte-Françoise, Manseau, Sainte-Sophie-de-Lévrard, Sainte-Cécile-de-Lévrard, Saint-Pierre-les-Becquets, Sainte-Marie-de-Blandford ainsi que Lemieux.

«C’est parfois difficile de partir en affaires et parfois nos jeunes ont besoin d’aide pour se lancer. C’est pourquoi on donne des prêts pouvant aller jusqu’à 5 000$. Ce sont des prêts d’honneur. C’est un levier économique. Par la suite, le futur entrepreneur peut aller voir une institution financière. Ça donne une bonne partance», de dire le président du CIEL Lotbinière-Ouest.

Pour info: 819-287-5930.