Le Centre du Plateau Laval remet des livres aux enfants

COMMUNAUTÉ. Le Centre du Plateau Laval s’est fait généreux durant la semaine de relâche. Ayant à cœur la réussite éducative des enfants de Sainte-Angèle, l’organisme de soutien a remis gratuitement des livres à 70 enfants.

«Nous avons acheté des livres neufs pour chaque tranche d’âge de 0 à 18 ans. La distribution s’est faite le jeudi 4 mars. Chaque enfant a reçu deux ou trois livres. C’est une façon pour nous de souligner la réussite éducative tout en favorisant le goût de la lecture», explique Josée Gariépy, directrice de l’organisme.

«C’est la première fois que l’on fait cela. Cette année, avec la COVID-19, on ne peut pas recevoir les familles durant la relâche. C’est donc une façon de garder contact. Les enfants et parents sont contents. C’est dans la mission de notre organisme la réussite éducative. Et comme on le sait, développer le goût de la lecture en bas âge c’est un gros plus», ajoute-t-elle en rappelant que le Centre du Plateau Laval offre également des ateliers d’aide aux devoirs.