Lancement des bourses Jeunesse JLA

NICOLET.  La résidence Jeanne L’Archevêque crée les bourses Jeunesse JLA afin de soutenir les jeunes dans leurs activités sportives ou artistiques.

Depuis plus d’un an, la résidence Jeanne L’Archevêque organise différentes activités pour amasser de l’argent dans le but de redonner à la communauté. Cette année, la résidence a décidé d’investir ses efforts dans le but d’aider une clientèle très précise : les jeunes.

« Nous trouvons que les ainés et les jeunes sont deux groupes de la société qui ont tout intérêt à mieux se connaitre, à se rencontrer et à échanger. C’est pourquoi l’implication de notre résidence au profit de la jeunesse fut une décision très facile à prendre », peut-on lire sur la page Facebook de la résidence.

Les bourses Jeunesse JLA ont comme objectif de promouvoir la pratique du sport et des activités artistiques chez les jeunes en fournissant une aide, qu’elle soit financière ou autre, à ceux qui en ont besoin. L’aide proposée pourra être sous forme de bourse en argent, de bon d’achat, de don d’équipements, de remboursement de frais d’inscription ou de toute autre aide possible. 

Les bourses s’adressent aux jeunes de 17 ans et moins qui fréquentent une institution scolaire et demeurant dans la MRC de Nicolet-Yamaska qui auraient des besoins spécifiques afin de pouvoir continuer à pratiquer ou découvrir un sport ou une activité artistique de son choix.

Un comité, formé de Michèle Leblanc, Nathan Poirier, Julie René (co-propriétaire) ainsi que David Guilbert (co-propriétaire), sera responsable d’étudier les candidatures reçues et de sélectionner les candidats ou les candidates qui recevront ces bourses. 

Il est possible de s’inscrire ou d’inscrire un jeune de son entourage en remplissant le formulaire disponible sur Google Docs. (SP)