La psychologie positive présentée au premier Rendez-vous de la santé mentale

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
La psychologie positive présentée au premier Rendez-vous de la santé mentale
Christine Michaud sera la conférencière. (Photo : tirée de Facebook - christinemichaudofficiel))

NICOLET-BÉCANCOUR. Trois organismes communautaires des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska ont uni leurs forces pour mettre en place le tout premier Rendez-vous de la santé mentale, le 1er mai prochain. Cet événement mettra la table à la Semaine de la santé mentale, qui se déroule du 2 au 8 mai 2022.

La Chrysalide, maison d’hébergement communautaire en santé mentale, la Passerelle, association des familles et des amis de la personne atteinte de la maladie mentale, et La Traverse du sentier, groupe d’entraide en santé mentale, ont longuement réfléchi au concept.

« Nous avions en tête une première édition virtuelle, mais quand les mesures se sont assouplies, nous avons décidé de faire un rassemblement en personne », raconte Mariève Proulx-Roy, directrice générale de La Traverse du sentier.

Les organisateurs souhaitent en faire un rendez-vous annuel. « On aimerait que ça devienne un rituel pour la population de notre territoire et qu’année après année, nous puissions offrir des ateliers, des kiosques et des conférences lors de cette Semaine de la santé mentale », poursuit Mme Proulx-Roy.

Pour cette première année, les organismes ont décidé de présenter une conférence axée sur la psychologie positive, intitulé « Bien dans son corps, l’esprit en paix et le bonheur au cœur! ». Elle sera donnée par Christine Michaud, autrice, conférencière et productrice. Elle aura lieu le 1er mai à 13h, à l’Auberge Godefroy. « C’est une conférence pour donner des outils aux gens pour avoir accès à une saine santé mentale. Je crois qu’après deux ans de pandémie, cela fera du bien à tous! », termine Mme Proulx-Roy.

Les personnes intéressées à y participer peuvent se procurer des billets auprès des trois organismes organisateurs ou directement sur Eventbrite. Le coût est de 25$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yvette Lynch
Yvette Lynch
29 jours

Quel beau projet avec Christine Michaud. Une conférencière qui apporte de la joie et de la légèreté.