La Clef de la Galerie était en fête
COMMUNAUTÉ. Lors d’une fête, qui s’est tenue le 6 décembre dernier, sous forme d’un 5 à 7, La Clef de la Galerie a souligné sa reconnaissance au sein du ministère de la Famille.
«C’est grâce aux efforts soutenus de chaque bénévole, employé, administrateur et citoyen ayant fait leur part depuis 2006, ainsi qu’à l’appui de nos élus locaux et provinciaux que nous y sommes parvenus. »
Au cours de cette fête, La Clef de la Galerie a eu l’honneur de recevoir la caisse populaire Desjardins Gentilly-Lévrard Rivière du chêne pour l’attribution d’un montant d’argent dans le cadre de leur concours »Redonner à la collectivité ».
L’organisme a profité de l’occasion pour remercier ses principaux bailleurs de fonds, en particulier Centraide, «qui nous a permis de nous rendre où nous sommes», a témoigné l’équipe.
La Clef de la Galerie est un organisme communautaire famille issu de la mobilisation des citoyens de Fortierville, a rappelé Vicky Descelles, directrice de l’organisme. «Préoccupés par la détresse et la solitude observée chez des jeunes et la vulnérabilité de certains familles de notre communauté, quelques citoyens se sont regroupés pour tenter de répondre à ces problématiques. Ainsi, l’organisme a vu le jour grâce à l’initiative de parents et grands-parents qui étaient préoccupés par l’absence de srvices et d’Activités pour les jeunes et les familles dans la municipalité.»
Au fil des ans, la Clef de la galerie a mis en place différentes activités pour répondre aux besoins identifiés par les familles: ateliers de stimulation du langage pour les 0-5 ans, aide aux devoirs (6-12 ans), activités animées pour adolescents (11-17 ans), café-causerie pour les parents (avec halte-garderie) et activités intergénérationnelles dans la communauté (fête de Noël, fête de la famille) pour favoriser la cohésion sociale.
«Avec cette reconnaissance, notre travail auprès de la communauté est légitimé. l’organisation poursuivra sa mission avec la conviction de faire une réelle différence dans la vie des familles qu’elle accompagne.»