La cathédrale de Nicolet ouverte aux visiteurs

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
La cathédrale de Nicolet ouverte aux visiteurs
La cathédrale de Nicolet. (Photo : Marie-Eve Veillette)

NICOLET. La Cathédrale de Nicolet se joint à d’autres joyaux du patrimoine religieux québécois pour des portes ouvertes qui auront lieu le samedi 12 septembre, ainsi que le dimanche 13 septembre de 13h à 17h.

Le guide Robert Gervais sera présent afin d’animer les visites et faire découvrir toute l’histoire qui se dégage de ce lieu.

L’activité a lieu à l’occasion des Journées du patrimoine religieux, un événement annuel qui ouvre les portes des édifices patrimoniaux à caractère religieux de différentes périodes de construction aux visiteurs intéressés à les visiter.

Dans le contexte de l’effort collectif pour contrer la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19), l’événement se déroulera dans le respect des règles de santé publique et de la capacité des milieux à accueillir les visiteurs.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jacinthe Lafrance
Jacinthe Lafrance
2 années

S’il y a lieu de compléter, deux autres églises de votre territoire participent a ces journées : celle de Saint-Grégoire et celle de Saint-François-du-Lac. Les détails sont sur le site des Journées du Patrimoine religieux.