Journée porte ouverte de Ludolettre

SAINT-LÉONARD-D’ASTON.  L’organisme communautaire autonome Ludolettre a tenu une journée porte ouverte afin de donner la chance à la population, aux organisations de la société civile et aux élus d’aller à leur rencontre.

Cette activité s’est tenue à l’occasion de la 7e Semaine de l’alphabétisation populaire durant laquelle les organismes communautaires souhaitaient traverser l’écran pour un virage numérique humain. Les défis sont grands pour les personnes peu alphabétisées et en situation de pauvreté, alors les organismes en alphabétisation souhaitent tenir compte de ces personnes.

Lors de cette journée, les intervenants et les participants étaient sur place pour partager sur les réalités du virage numérique et pour discuter de leurs apprentissages, notamment dans les ateliers de français et d’informatique, et exposer les diverses œuvres réalisées dans le cadre des ateliers de peinture, de crochet et de créativité.

« Nous offrons ici des ateliers d’informatique afin d’aider les personnes à contrer les conséquences du virage numérique. Toutefois, ils restent nombreux à ne pas pouvoir être connectés à la maison ou à ne pas avoir d’ordinateur ou de téléphone intelligent, faute de moyens financiers », affirme Julie Rochefort, intervenante et coordonnatrice.

Ludolettre s’inscrit dans une démarche provinciale, initiée par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) afin de sensibiliser la population aux défis vécus par les personnes peu alphabétisées et en situation de pauvreté. (SP)