Journée des dentellières et des brodeuses à Nicolet
NICOLET. Pour une quatrième année consécutive, le Centre des arts populaires de Nicolet s’associe au collectif Accros du fuseau et organise la Journée des dentellières et des brodeuses le samedi 9 juin 2018 de 10h à 16h.
Avec plus de vingt éditions à son actif, la Journée des dentellières et des brodeuses de Nicolet est devenue l’une des plus grandes foires publiques autour de la dentelle et de la broderie au Québec.
Attirées par la quinzaine de marchands spécialisés provenant de partout au Québec et par l’exposition annuelle des œuvres du collectif Accros du fuseau, ce sont plus de 300 praticiennes qui se donnent rendez-vous à cette première grande rencontre estivale. Une fois leurs achats effectués, plusieurs des artisanes s’installent avec leurs tabourets, leurs tables et leurs carreaux dans tous les espaces disponibles et sur les vastes terrains du Centre des arts populaires pour croiser les fuseaux ou manier l’aiguille. Comme à chaque année, l’atelier de tissage du Centre des arts populaires accueille également les visiteurs et présente les œuvres des Tisserandes de la relève.
La Journée des dentellières et des brodeuses, c’est une immersion dans la longue tradition des arts textiles à Nicolet. Le public est invité à participer à la fête sous la grande voûte du Centre des arts populaires, situé au 725 du boulevard Louis-Fréchette à Nicolet (route 132). Le coût d’entrée est de 5$.