Jour de la Terre: une semaine d’activités à Nicolet

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Jour de la Terre: une semaine d’activités à Nicolet

NICOLET. Le Jour de la Terre rayonnera sur une semaine entière à Nicolet. En effet, plutôt que de se limiter à le souligner le 22 avril, la Ville proposera une panoplie d’activités du 19 au 24 avril.

«Les membres du comité consultatif et l’équipe municipale se sont engagés à être des agents de changement face à nos façons de faire en environnement. D’ailleurs, de plus en plus, les citoyens nous interpellent sur les enjeux climatiques, c’est une coresponsabilité que de prendre soin de notre planète et cette semaine d’activités en est encore une fois un bon exemple», souligne la mairesse Geneviève Dubois.

Parmi les activités proposées, il y aura distribution d’une centaine de nichoirs pour hirondelles (c’est gratuit, mais une réservation est requise au 819 293-6901 poste 1711), une conférence sur l’autonomie alimentaire le 20 avril (inscription au 819 293-6901 poste 1711 ou par courriel à bibliotheque@nicolet.ca) et la Grande corvée, le 24 avril à 9h. À cette occasion, les citoyens sont invités à se présenter  à l’hôtel de ville de Nicolet en famille, entre amis ou seul(e) pour ramasser les déchets présents dans la nature. Des équipes seront formées et les organisateurs remettront des sacs aux participants. Chaque équipe se verra attribuer un secteur pour maximiser la collecte. Ce sera aussi le moment pour ceux qui auront réservé un nichoir de venir le chercher.

À noter que le 24 avril en soirée (18h), un atelier de «reprisage visible et créatif» sera donné à l’hôtel de ville. Il a pour but d’apprendre aux gens à raccommoder un vêtement de façon originale, à l’aide de techniques de réparation ludiques.

De l’équipement à prix réduit et plus encore

Par ailleurs, dès le 22 avril 2022, les citoyens pourront se procurer un composteur à prix réduit via la RIGIDBNY pour seulement 15 $. L’offre est valide pour les 75 premiers Nicolétains qui achèteront leur composteur, par la suite, 240 composteurs seront disponibles à la Régie au montant de 35 $. Également disponible : 65 Cônes verts. Pour tout savoir, rendez-vous au https://www.rigidbny.com/achateco/#composteur

Enfin, la Ville invite les entreprises et les institutions à réaliser une action environnementale. (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires