Isabelle Lussier-Linteau honorée pour son bénévolat auprès des vétérans

NICOLET. La vétérane Isabelle Lussier-Linteau a reçu la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants en reconnaissance de son soutien inébranlable aux vétérans du Canada.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est remise à des personnes qui font souvent d’innombrables heures de bénévolat et ne ménagent aucun effort pour garantir que les vétérans soient reconnus et soutenus.

Depuis sa retraite des Forces armées canadiennes, Isabelle Lussier-Linteau a fait preuve d’un dévouement remarquable, travaillant quotidiennement pour aider ses pairs vétérans.

La Nicolétaine aide les vétérans à trouver des emplois intéressants. Grâce à son expérience à l’OTAN, elle les a aidés à remplir des demandes d’emploi civil au sein de  l’organisation. Elle les aide à rédiger un CV, leur enseigne le processus d’embauche et a également travaillé pour trouver des emplois pour leur conjointe.

Elle rend visite aux vétérans à domicile et à l’hôpital, répondant à leurs besoins et les réconfortant. À plusieurs reprises, elle a accompagné des vétérans à des rendez-vous médicaux et à des séances de thérapie. Elle aide les vétérans à remplir les réclamations d’assurance pour les factures médicales et les ordonnances et elle les accompagne pour aller chercher leurs médicaments et leur explique comment les prendre correctement. 

Isabelle Lussier-Linteau a aussi accueilli des vétérans en difficulté dans sa propre maison tout en les aidant à trouver un logement plus permanent. Dès qu’un vétéran communique avec Isabelle, elle se rend disponible pour eux, offrant un service et un dévouement incroyables. 

Isabelle a aidé plus de 200 vétérans à remplir leurs formulaires pour recevoir des pensions et des prestations d’Anciens Combattants Canada. Elle a également aidé de nombreux vétérans à demander leurs plaques d’immatriculation de vétérans.

Isabelle a également démontré son dévouement au sein de la filiale no 35 de la Légion royale canadienne à Trois-Rivières en tant qu’officier d’entraide en 2019 et en 2020 et au sein de l’Association du Royal 22e Régiment, devenant leur 1re femme présidente. (M.E.B.A.)