Des «grilled cheese» pour nos enfants

CAUSE. Le Pub Le Houblon le Manoir Bécancourt et le Pub au Cochon Fumé, en collaboration avec la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska et la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec, ont procédé dimanche au lancement de la levée de fonds «Grilled cheese» qui se tiendra jusqu’au 4 septembre prochain dans les trois établissements participants.

Plus d’une cinquantaine de personnes sont venues initier cette levée de fonds en goûtant l’un des trois délicieux «grilled cheese» offerts et ainsi soutenir la cause des enfants ayant des besoins en santé mentale, physique ou psychologique.

La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska soutient depuis de nombreuses années les services offerts en santé à la population de notre territoire, et ce, par l’achat d’équipements médicaux ou la réalisation de projets spéciaux. Par son implication dans la communauté, la Fondation contribue au maintien et à l’amélioration de la santé et du bien-être de la population.

Pour son président, Pierre Fréchette, «soutenir la cause des enfants et des familles est l’un des principaux objectifs de la Fondation». La directrice générale, Danielle Gamelin, a souligné que l’importance de cette levée de fonds rejoignait l’implication de la Fondation pour toutes les familles du territoire de Bécancour-Nicolet-Yamaska.

Les Caisses Desjardins de la région (Nicolet, Godefroy et Gentilly) ont aussi apporté leur contribution à ce projet «…original qui rejoint la préoccupation de Desjardins pour nos enfants», tel qu’en a témoigné Roxanne Thibault, représentante des trois caisses Desjardins du territoire.

Pour chaque «grilled cheese» vendu au coût de 12$, un montant de 5$ sera remis au fonds et pour chaque bière en fût, 1$ sera également versé au fonds, et ce, jusqu’au 4 septembre. Les sommes seront entièrement versées à la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska au bénéfice de la santé des enfants de notre territoire.