Grande distribution de sacs réutilisables à l’effigie du projet «Ensemble pour la sécurité des aînés»

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Grande distribution de sacs réutilisables à l’effigie du projet «Ensemble pour la sécurité des aînés»

RÉGIONAL. Afin de souligner la Semaine nationale de la sécurité des aînés, qui a lieu chaque année du 6 au 12 novembre, la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec, en collaboration avec une centaine de bénévoles de la région centricoise, procédera à la grande distribution annuelle de sacs réutilisables à l’effigie du projet Ensemble pour la sécurité des aînés qui en est à sa 7e édition. Ces sacs sont remis aux personnes aînées vivant seules.

Au cours des prochains jours, la distribution sera déployé au sein de 70 municipalités du Centre-du-Québec. Ce sont 2 000 personnes aînées des municipalités, paroisses, communautés autochtones, villes et de différents secteurs du territoire qui recevront un sac réutilisable contenant entre autre une édition spéciale du bulletin le Propageur sous le thème des saines habitudes de vie et la sécurité au quotidien, avec une section dédiée à des exercices simples à faire à l’aide d’une balle qui est incluse, un bottin des ressources ainsi que des trucs et astuces afin de demeurer actif, une trousse de premiers soins ainsi qu’une bouteille de désinfectant à main format poche.

Le projet Ensemble pour la sécurité des aînés favorise l’inclusion sociale des personnes aînées et permet de promouvoir les ressources disponibles dans le milieu. La grande distribution des sacs est un projet innovant, reconnu tant par les bénévoles et les différents collaborateurs, que par les personnes aînées qui en bénéficient. Un projet simple et concret qui favorise l’entraide et la bienveillance.

L’appui indispensable de partenaires, comme le Comité régional en développement social Centre-du-Québec (CRDS), ainsi que la MRC d’Arthabaska, la MRC de Bécancour, la MRC de Drummond, la MRC de l’Érable et la MRC de Nicolet-Yamaska permet de poursuivre ce projet mobilisateur qui favorise le maintien du tissu social en lien avec les citoyens et citoyennes aînées de la région.

La Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec a pour mission d’améliorer et de protéger les conditions, la qualité et le niveau de vie des personnes aînées du Centre-du-Québec. À cet effet, elle constitue l’instance la plus représentative des personnes aînées de la région du Centre-du-Québec et agit comme conseillère auprès des instances aînées locales, régionales et provinciales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires