« Entrez dans la danse » à la Fête nationale du Québec au Centre-du-Québec

Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) et la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) ont présenté la semaine dernière la thématique 2023 de la Fête nationale du Québec: «Entrez dans la danse». 

L’importance du Québec dans le monde de la danse n’est plus à prouver, rappelle la SSJBCQ. La compagnie de danse Mackinaw  et les artistes québécois tels que Vincent-Olivier Noiseux, Angélique Willkie, Jean-Marc Généreux, Louise Lecavalier, Nico Archambault, Kim Gingras, Mélanie Demers, Margie Gillis ou les regrettés Jean-Pierre Perrault et Pierre-Paul Savoie, pour ne nommer que ceux-là, ont fait rayonner le talent québécois ici et à l’international. Ils inspirent jeunes et moins jeunes à se dépasser afin d’atteindre de nouveaux sommets.

« La fête nationale représente l’occasion idéale de célébrer fièrement notre culture bien à nous. Je vous invite à vous joindre aux festivités de la fête nationale du Québec et à souligner ensemble toute la fierté que nous avons de partager cette culture qui nous est propre », a déclaré Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais. 

C’est en partenariat avec le gouvernement du Québec que les célébrations de la Fête nationale peuvent être organisées aux quatre coins du Québec, dont au Centre-du-Québec.

Toute la population est invitée à venir danser et festoyer fièrement sur l’un des nombreux sites des célébrations au Centre-du-Québec. La programmation sera dévoilée dans les prochaines semaines au fetenationale.quebec.

À propos

La SSJBCQ est une entreprise d’économie sociale (OBNL), autonome et indépendante des partis politiques. Sa mission est de promouvoir la culture, l’identité et la fierté québécoises. Depuis plus de 35 ans, la SSJBCQ coordonne les célébrations de la Fête nationale au Centre-du-Québec, en plus de contribuer chaque année à plus de 200 projets relatifs à la langue française, aux arts, à l’histoire et au patrimoine du Québec.