Entraide Bécancour appelle au respect

BÉCANCOUR. Entraide Bécancour appelle au respect des utilisateurs de Facebook lorsqu’ils écrivent sur la page de l’organisme. Ces derniers temps, certains semblent prendre plaisir à écorcher l’équipe, au point où elle songe à fermer sa page sur le populaire réseau social.

Les commentaires désobligeants de certaines personnes pourraient même inciter la directrice de l’organisme, Sylvy Théorêt, à repousser l’ouverture de la friperie, prévue le 2 juin, à la fin de la pandémie. «Je vais prendre ma décision lundi», indique-t-elle.

L’employée qui gère la page Facebook de l’organisme dit se sentir personnellement attaquée par certaines personnes.  «Ça fera bientôt 10 ans que je suis chez Entraide. J’adore mon travail. L’équipe en place a le cœur sur la main. On aime ce que l’on fait mais avec ces commentaires, j’avoue que le cœur est moins là…»

On reproche notamment à l’organisme certaines consignes nouvellement mises en place, comme «pas d’enfants», «pas de personnes de plus de 70 ans» ou encore «pas de lèche vitrines».

Sylvy Théoret admet ne pas faire dans la dentelle dans la vie de tous les jours: «Je suis directe et je m’assume». Elle souligne cependant que les consignes, peut-être trop directes ou strictes aux yeux de certaines personnes, sont là pour protéger la santé des gens. «On suit simplement les conseil du CIUSSS», conclut-elle.