« Ensemble au sommet »: Une ascension significative pour des traumatisés cranio-cérébraux

Communiqué de presse

« Ensemble au sommet »: Une ascension significative pour des traumatisés cranio-cérébraux
Le mont Arthabaska (Photo Les Maximes) (Photo : Les Maximes)

Le 11 septembre prochain, les membres du point de service de Trois-Rivières de l’Association des traumatisés cranio-cérébraux Mauricie/ Centre-du-Québec feront l’ascension du Mont Arthabaska à Victoriaville.

L’évènement «Ensemble au sommet!» est un événement rassembleur qui vise à travers une randonnée pédestre à mettre au défi les personnes atteintes d’un TCC et de rendre hommage à ceux qui ont dû surmonter les étapes de réadaptation après leur accident.

Cette ascension signifie tout le parcours que les membres et leurs familles ont dû vivre pendant plusieurs années. Elle permettra aussi de faire connaître à la population les enjeux, les défis et les conséquences vécues après avoir subi un traumatisme crânien modéré à sévère. Et par le fait même, faire connaître l’existence de l’association. 

Ce projet implique l’Association des Traumatisés Craniocérébraux Mauricie/ Centre-du-Québec, incluant entre autres ses trois points de services soit Drummondville, Trois-Rivières (siège social) et Victoriaville. Elle sollicite ses membres, les proches aidants, ses partenaires ainsi que la communauté. Pour cette édition post-Covid, elle souhaite surpasser le nombre des 200 participants habituels.

« Notre mission est de créer un lieu de rencontres et d’échanges qui a pour mission de regrouper, de soutenir et d’accompagner les personnes atteintes d’un traumatisme craniocérébral en offrant, à ces dernières et à leurs proches, des services adaptés qui contribuent à l’amélioration de leurs conditions de vie. De plus, afin de favoriser l’intégration sociale des membres et des proches aidants, nous nous engageons à défendre les droits et à promouvoir l’intérêt de ceux-ci en effectuant des représentations et en diffusant de l’information qui démystifie les enjeux auxquels ils sont confrontés dans leur vie quotidienne. » 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires