Des dons pour les animaux de la SPA

Photo de Stéphanie Paradis
Par Stéphanie Paradis
Des dons pour les animaux de la SPA
(Photo : Marie-Eve Alarie)

BÉCANCOUR. Les animaux sont souvent les oubliés lorsque vient le temps de faire une bonne action, c’est ce que croit Nancy Roy de Sainte-Angèle-de-Laval. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Bécancouroise a fait un appel à tous sur les réseaux sociaux afin de récolter des dons pour les animaux de la SPA Mauricie.

Couvertures, jouets, gâteries et nourriture sont les bienvenus. Bref, tout ce qui est encore en bon état et qui peut être passé au suivant sera amassé par Mme Roy afin d’aider les animaux.

«Je trouve que les humains on a généralement beaucoup d’aide. Pour quelqu’un qui en a besoin, il existe toutes sortes de ressources pour lui venir en aide, mais les animaux sont souvent laissés à eux-mêmes. Ils devraient eux aussi pouvoir profiter d’un peu de chaleur en ce temps des Fêtes qui approche», croit Mme Roy.

Déjà plusieurs personnes se sont manifestées pour lui remettre leurs dons, dont Entraide Bécancour avec une généreuse donation de couvertures, jouets et toutous pour chiens.

Les animaux, une affaire de famille

Nancy Roy s’était déjà impliquée de la même façon quelques années auparavant. Cette fois, c’était un coffre de voiture plein qu’elle et ses deux filles étaient allées porter à la SPA Mauricie.

Il est d’ailleurs très important pour elle de transmettre ses valeurs à ses enfants. «J’ai été élevée par mes grands-parents, alors je n’ai peut-être pas les mêmes valeurs que les personnes de mon âge», souligne-t-elle.

Chez ses grands-parents, elle a toujours eu des animaux, d’où son amour pour les petites bêtes à poil. Aujourd’hui, sa famille compte un petit chien et deux chats rescapés de la SPA.

«Le travail qu’ils font à la SPA Mauricie est important et quand on a la chance de leur donner un coup de main, il faut la saisir, parce que de la nourriture et des couvertures, ils en ont toujours besoin», conclut-elle.

Nancy Roy ramassera des dons jusqu’à la mi-décembre. On peut la joindre par sa page Facebook Création Plume d’argent.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires