D’excellents menteurs en compétition à Bécancour

SORTIE. Si vous aimez vous faire conter des histoires, alors il faut impérativement vous rendre à Précieux-Sang le 8 avril en après-midi.

Sept personnes s’affronteront dans un concours inusité, où les histoires amplifiées seront à l’honneur. Ce concours, c’est le «Concours de menteries», organisé par Patrimoine Bécancour pour une quatrième année de suite.

L’affrontement commencera à compter de 13h30, à l’église de Précieux-Sang. Le meilleur menteur ou la meilleure menteuse verra son nom gravé sur le trophée officiel du concours, surmonté d’un Pinocchio de bois.

Le jury, formé de trois comédiennes oeuvrant à l’École nationale de police du Québec à Nicolet, aura la lourde tâche de déterminer qui, entre Steve Brunelle, Luc Desmarais, Guillaume Langlois, Guy Cormier, Yoland Guimond, Lise Rheault, Raymond Cormier ou Éric Lachapelle, ment le mieux à Bécancour.

Le maître du jeu sera François Poisson, qui verra à ce que les règles de l’art de la menterie soient respectées.

Le prix d’entrée est de 5$ par adulte et c’est gratuit pour les enfants. Pour information: www.patrimoinebecancour.org. Réservation: 819 603-0111.