Des portes ouvertes chez Ludolettre le 20 avril

L’organisme communautaire Ludolettre de Saint-Léonard-d’Aston accueillera la population entre ses murs le 20 avril dès 9h pour une journée portes ouvertes.

L’équipe de travail ainsi que plusieurs participant seront sur place pour répondre aux questions et discuter des divers défis vécus par les personnes peu alphabétisées et en situation de pauvreté, dont l’enjeu du virage numérique.

« Comme nous le savons, pauvreté et analphabétisme vont souvent de pair. Ne pas avoir accès à un ordinateur et/ou ne pas être en mesure de l’utiliser peut avoir des conséquences dramatiques pour certaines personnes. Surtout lorsque l’on considère qu’il est devenu essentiel d’être branché, notamment pour se scolariser, pour prendre des rendez-vous médicaux, pour avoir accès à un compte bancaire, pour remplir une demande de chômage, etc. », rappelle Ludolettre.

Cet enjeu est celui priorisé par la campagne menée cette année par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) à l’occasion de la Semaine de l’alphabétisation populaire qui avait lieu du 3 au 7 avril dernier et dont la thématique est « Traversons l’écran. Pour un virage numérique humain« . (MEV)